Propositions de détail

Propositions de détail de l'AMPP disponibles

L'AMPP a publié ses éxigences devant le Parlement Fédéral aujourd'hui. Les exigences principales sont:

1. Appels d’offres basés uniquement sur la qualité et la plausibilité de l’offre (art. 29 P-LMP).
2. Examen obligatoire des offres à bas prix (art. 38 en lien avec art. 44 al. 2, let. c P-LMP).
3. Attribution à l’«offre la plus avantageuse» (art. 41 P-LMP).

--> Télécharger les propositions (PDF)

Communiqué Message sur la LMP

Pour plus de clairvoyance dans les marchés publics

Les fournisseurs de prestations intellectuelles demandent une plus grande prise en compte de la qualité et de la transparence dans la loi fédérale sur les marchés publics

Au titre de représentante des entreprises prestataires de services de nature intellectuelle, l’Alliance pour des marchés publics progressistes (AMPP) salue la volonté de la Confédération et des cantons d’harmoniser le droit des marchés publics. L’AMPP est résolument contre un affaiblissement des règles de publicité dans les marchés publics.

- Communiqué de presse du 18.02.2017 (PDF)

FASMED rejoint l’AMPP au titre d’observatrice

Le 17 mai 2016, la Fédération Technologie Médicale Suisse (FASMED) a communiqué son adhésion à l’AMPP au titre d’observatrice. L’association faîtière des associations suisses du commerce et de l’industrie de la technologie médicale représente 240 entreprises membres réunissant quelque 8500 collaborateurs, lesquelles offrent – parallèlement à la production de techniques médicales – également des prestations et services de nature intellectuelle.

Adhésion de la CRAIA

Le 21 avril 2016, les délégués de la Conférence romande des associations d’ingénieurs et d’architectes (CRAIA) se sont prononcés en faveur d’une adhésion à l’AMPP. La CRAIA, laquelle représente les intérêts des associations romandes d’ingénieurs et d’architectes, est composée de dix membres actifs. Outre l’UPIAV sont désormais également membres de l’AMPP, l’AFMC, l’AGA, l’AGI, l’AJUBIC, l’ANIC, l’ABTIE, l’APAJ, le GAN et l’OVG.

La FAS rejoint l’AMPP

La Fédération des architectes suisses (FAS) a communiqué aujourd’hui sa pleine adhésion à l’AMPP. Jusqu’ici, la FAS participait à l’Alliance en qualité d’observatrice. Avec cette nouvelle adhésion, le nombre des membres de l’Alliance s’élève désormais à onze.

Site Internet de l’AMPP en ligne

Le site Internet de l’Alliance pour des marchés publics progressistes (AMPP) est désormais en ligne. Le site contient des informations sur les membres, objectifs et positions de l’Alliance. Les contenus seront régulièrement actualisés, en allemand et en français.